Citer des documents à l'aide d'esidoc
Qu'est-ce que citer un document ?
Citer un document c'est donner sa carte d'identité.
Ces informations sont importante car elles permettent de savoir quel document tu as utilisé pour ta recherche.
Elles te permettent de retrouver facilement le ou les fiches que tu as sélectionnées.
Méthode : Citer un document
Étape 1 : Ouvrir la fiche complète du document
Clique sur le titre du document pour afficher la fiche complète
Icône pour afficher la citation du document | Étape 2 : Afficher la citation du document Clique sur l'icône Citer ce document pour afficher les informations nécessaires |
Étape 3 : Lire la citation du document Une fenêtre s'affiche et te donne les informations pour citer ce document Dans l'exemple proposé, tu retrouves l'auteur, le titre, l'éditeur, la date de publication et le nombre de pages. Les informations sont différentes s'il s'agit d'un article de revue, d'un site Internet. |
Étape 4 : Utiliser la citation
Tu peux recopier la citation du document sur une feuille qui te sert pour établir ta bibliographie (ouvre cette page pour savoir comment réaliser une bibliographie)
Tu peux aussi copier la citation avec le clic-droit de la souris pour la coller dans ton fichier bibliographie