Mon portail documentaire Esidoc

Citer des documents à l'aide d'esidoc

Qu'est-ce que citer un document ?

Citer un document c'est donner sa carte d'identité.

Ces informations sont importante car elles permettent de savoir quel document tu as utilisé pour ta recherche.

Elles te permettent de retrouver facilement le ou les fiches que tu as sélectionnées.

MéthodeCiter un document

Étape 1 : Ouvrir la fiche complète du document

Clique sur le titre du document pour afficher la fiche complète

Icône pour afficher la citation du document

Étape 2 : Afficher la citation du document

Clique sur l'icône Citer ce document pour afficher les informations nécessaires

Affichage des informations pour citer le document

Étape 3 : Lire la citation du document

Une fenêtre s'affiche et te donne les informations pour citer ce document

Dans l'exemple proposé, tu retrouves l'auteur, le titre, l'éditeur, la date de publication et le nombre de pages.

Les informations sont différentes s'il s'agit d'un article de revue, d'un site Internet.

Étape 4 : Utiliser la citation

Tu peux recopier la citation du document sur une feuille qui te sert pour établir ta bibliographie (ouvre cette page pour savoir comment réaliser une bibliographie)

Tu peux aussi copier la citation avec le clic-droit de la souris pour la coller dans ton fichier bibliographie

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Guillaume Dussous, Professeur-documentaliste, Collège Alain Chartier, 14400 Bayeux Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)