Co-enseigner dans un cours ENT
Définition : Co-enseigner
Le co-enseignement dans un cours ENT signifie qu'un gestionnaire de cours inscrit un participant et lui accorde le rôle d'Enseignant.
De cette manière, le participant-enseignant peut créer du contenu, le modifier et participer à l'évaluation des éléments Devoir, à la modération d'élément Discussion.
Ce droit est révocable par les gestionnaire du cours.
Exemple : Des contextes pour co-enseigner
Ce co-enseignement peut intervenir dans plusieurs contextes :
Le cours d'un enseignant de discipline
Un cours lié à un enseignement interdisciplinaire : Parcours artistique et culturel, Parcours scientifique et technologique, Éducation à l'orientation
Un cours centré sur des pratiques infodocumentaires
Assurer son rôle de co-enseignant : exemple d'une participation au cours d'un enseignant de discipline
Cadre possible d'un co-enseignement
Le professeur-documentaliste prend en charge une partie des contenus qui relèvent de sa compétence. Il ne créé pas de cours mais inclut son activité (éléments publiés, activité d'évaluation et de suivi) dans le cadre d'un cours ENT d'un collègue de discipline.
Publier du contenu en exploitant des ressources existantes
Intégrer des ressources Esidoc : lien vers une sélection thématique, flux RSS d'une sélection thématique
Intégrer des ressource en ligne (publications, vidéos, documents) pouvant s'afficher directement depuis l'ENT
Publier du contenu en utilisant les outils d'édition de l'ENT
Publier des éléments de type Lien (pour les liens vers des ressources Esidoc)
Publier ponctuellement ou régulièrement une partie des contenus du cours
Proposer des fiches méthodologiques sur le travail documentaire inscrit dans la progression du cours de l'enseignant de discipline
Proposer un exercice permettant de valider l'acquisition de compétence pour la réalisation d'un travail documentaire inscrit dans la progression du cours de l'enseignant de discipline
Corriger tout ou partie des évaluations numériques d'un travail
Corriger un des devoirs de l'activité : Bibliographie, Document de collecte,etc...
Assurer le suivi des portfolio d'élèves
Consulter les portfolio des élèves
Évaluer les portfolio en tant qu'objets documentaires