L'ENT L-EDUC de Normandie  pour les professeurs-documentalistes

Mission de formation

DéfinitionQuelle formation ?

La formation peut porter sur plusieurs champs :

  • Formation à l'information et aux médias

  • Culture numérique et droit à l'information

Former les élèves à l'information et aux médias

Le professeur-documentaliste met en place un cours consacré à cette question. Il y intègre les différentes classes en vue de proposer des ressources méthodologiques, des activités info-documentaires pouvant concerner l'ensemble d'un niveau

Former les enseignants de discipline à l'information et aux médias

  • Dans ce cours, le professeur-documentaliste met à disposition des ressources méthodologiques à même d'être utilisées par l'ensemble des collègues. Une cohérence des pratiques est ainsi envisageable.

  • Dans cette optique aussi, le professeur-documentaliste peut apporter un éclairage sur des points, des notions qu'il pourrait sentir confus ou devant être approfondis par ses collègues de discipline.

  • C'est ainsi le domaine du droit de l'information qui peut être abordé et les questions liées à la propriété intellectuelle.

Former des collègues professeurs-documentalistes

Un enseignant-documentaliste, aguerri à certaines pratiques, reconnu comme compétent dans un domaine, peut proposer dans le cadre d'un cours personnel des ressources, des activités que ses collègues pourront copier pour les coller dans leurs cours respectifs.

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimer Guillaume Dussous, professeur-documentaliste et correspondant ENT Bessin, Collège Alain Chartier, 14400 Bayeux Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'IdentiqueRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)